La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

Au-delà du naturel.

 

Sans titre.jpg 
 
 
 
Voilà pourquoi j'ai écrit : "Les fleurs de mon mal.".
 
 
 
Ce livre j'ai commencé à l'écrire il y a exactement trois ans et trois mois. Sur ma joue gauche, la larme du deuil, ma fleur de deuil, elle m'est apparue la vieille du décès de maman. J'avais fait hospitaliser maman trois jours avant son décès, elle aurait dû être morte depuis une semaine avec ses six de tension artérielle. Mais elle se refusait à partir, il semblait qu'il lui manquait quelque chose à terminer... J'en reviens  à ce qui ressemble à une brûlure sur ma joue, la veille du décès de maman, elle était elle, sur son lit d'hôpital avec sa fin de vie et moi j'avais encore faim de ses caresses maternelles. Elle voulait du café... Mais elle était très encombrée alors je lui donnais la becquée par demi-petite cuillère à café puis elle se mit à crier : 
-" Je ne sens même pas le goût, mets en plus, mets en plus !"
Alors j'en ai mis plus et voilà la fausse route ! 
J'ai paniqué, j'ai frotté ma main gauche sur ma joue gauche puis je lui ai soufflé dans le nez, la perspiration "la respiration" est revenue... ( Quand je vous dis que je suis dyslexique c'est que c'est vrai c'est pour cela que je vous laisse cette phrase en exemple. ) Ce même jour en fin d'après-midi, j'allais partir pour rentrer chez moi mais maman ne voulez pas me lâcher la main droite celle qui ne retient rien, la fuyante, parce que c'est celle du côté du cœur qui dicte tout, elle me disait  :
-" Je vais mourir."
Mais je le savais déjà... Alors je lui dis :   
-" À demain!" 
En sachant qu'il n'y aurait pas de demain mais deux mains la mienne sur terre et la sienne au paradis.  
Ma fleur de deuil, je l'ai appelée ainsi parce qu'elle apparaît en mars le mois de trépas de maman et elle s'estompe à l'automne...     
Je ne veux pas de malentendu au sujet de mon livre : "Les fleurs de mon mal."  n'est pas une autobiographie mais un recueil de texte, medley de poésie et de pilosophie.  
 
Je vous raconterai plus tard ces choses surnaturelles qui se sont produites après le décès de maman. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rachel Désirhttps://static.blog4ever.com/2006/01/94307/artimage_94307_3202417_201102053557323.gif


08/06/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres