La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

C'est moi qui les ai écrits, j'en fais ce que je veux !

 

 Où trouver des livres rares (book) ?

 

 

Vous aimez la beauté des livres anciens rares. Vous êtes sans cesse à la recherche du meilleur prix d'une pièce de qualité. Internet met à votre disposition des sites réputés où ventes en ligne et ventes aux enchères s'harmonisent pour le plus grand bonheur des assoiffés de littérature. Vous pouvez surfer en toute sérénité sur les vagues d'adresses répertoriées ci dessous.

 

Markéting du livre ancien et internet

Bookmarket.ca

Les achats de livres au sein du site Bookmarket.ca sont sécurisés. Bookmarket.ca serait la plus grande chaîne de librairies utilisée en Amérique du Nord. Des certificats d'authenticité sont délivrés à l'achat des vieux livres. Bookmarket.ca s'avère être un fournisseur sérieux pour les libraires. Sa renommée est grandissante.

Google à votre service.

Vous voulez rechercher des livres, livres occasions, antique book ou bien encore rare book à des prix abordables. Dans ce cas la barre de recherche Google optimise votre recherche. Un livre français suscite votre plus grand intérêt vous pouvez vous le procurer au cours d'enchères livres qui se multiplient sur le net.

Abebooks.fr

La société Abebooks.fr est la plus grande librairie en ligne au monde avec un chiffre historique de cent dix millions de livres neufs, d'occasion, anciens, rares et épuisés. Elle a été crée en 1995, elle a lancé son site web en 1996. Elle s'est développée à une très grande vitesse.

 

L'écriture et les hommes

Les bons petits plats

Les livres anciens sur la cuisine française sont généralement très recherchés. Certains sont consultables sur Books Google. Un livre de cuisine ancien ça se déguste.

Sur Ebay.fr, vous pouvez dénicher la perle rare tel que l'almanach des gourmands, le cuisinier parisien manuel complet d'économie domestique et beaucoup d'autres manuscrits aussi réputés.

Plus précisément dans des boutiques telles que celle de Gribaudo Vandamme, histoire Bound LLC, livres anciens Phelps, GH Mott libraire, Livres rares et Vision Collectibles, Joe et Diane, Michiana et Reader's Digest vous propose également quelques pièces rares sur Ebay.

L'histoire est écrite.

Les livres anciens rares ont une histoire. Nos ancêtres nous ont raconté des histoires. Les guerres de religion ont laissé des traces de poudre sur les mains des soldats et sont gravées sur le livre du temps.

Toutes ces choses que nous savons grâce aux écrits de nos anciens, nous les conservons précieusement en bichonnant nos livres historiques.

 

 

 

Livre anciens : où acheter pour pas cher des livres anciens sur Internet ?

 

Vous aimez la beauté des livres anciens et rares. Vous êtes sans cesse à la recherche du meilleur prix d'une pièce de qualité. Internet met à votre disposition des sites réputés où ventes en ligne et ventes aux enchères s'harmonisent pour le plus grand bonheur des assoiffés de littérature. Vous pouvez surfer en toute sérénité sur les vagues d'adresses répertoriées ci-dessous.

 

Le markéting du livre ancien et Internet

Book market

Les achats de livres au sein du site book market sont sécurisés. Book market serait la plus grande chaîne de librairies utilisée en Amérique du Nord. Des certificats d'authenticité sont délivrés à l'achat des vieux livres. The book market s'avère un fournisseur sérieux pour les libraires. Sa renommée est grandissante.

Google à votre service

Vous voulez rechercher des livres, livres occasions, antique book ou bien encore rare book à des prix abordables. Dans ce cas, la barre de recherche Google optimise votre recherche. Un livre français suscite votre plus grand intérêt ? Vous pouvez vous le procurer au cours d'enchères livres qui se multiplient sur le Net.

Abebook

La société abebook est la plus grande librairie en ligne au monde avec un chiffre historique de cent dix millions de livres neufs, d'occasion, anciens, rares et épuisés. Créée en 1995, elle a lancé son site Web en 1996. Elle s'est développée à une très grande vitesse.

 

Les bons plants

Les bons petits plats

Les livres anciens sur la cuisine française sont généralement très recherchés. Certains sont consultables sur Books Google. Un livre de cuisine ancien, ça se déguste. Sur Ebay, vous pouvez dénicher la perle rare telle que l'almanach des gourmands, le cuisinier parisien manuel complet d'économie domestique et beaucoup d'autres manuscrits aussi réputés. Vous pouvez les trouver plus précisément dans des boutiques telles que celle de Gribaudo Vandamme, histoire Bound LLC, livres anciens Phelps, GH Mott libraire, Livres rares et Vision Collectibles, Joe et Diane, Michiana et Reader's Digest.

L'argent

Le pouvoir d'achat est important. Alors sur Internet, acheter au meilleur prix est devenu un souci permanent.

L'histoire est écrite.

Les livres anciens rares ont une histoire. Nos ancêtres nous ont raconté des histoires. Les guerres de religion ont laissé des traces de poudre sur les mains des soldats et sont gravées sur le livre du temps. Toutes ces choses que nous savons grâce aux écrits de nos anciens, nous les conservons précieusement en bichonnant nos livres historiques.

 

 

Aides aux personnes âgées : quels sont tous les services proposés ?

 

Afin d'optimiser le maintien à domicile des personnes âgées, différents organismes pourvoient aux besoins qu'engendre le vieillissement. Tout particulièrement l'apa, l'allocation personnalisée d'autonomie, une des aides sociales les plus sollicitées. Quand la dépendance se fait trop présente, vous pouvez bénéficier d'un service d'aide à la personne. Notamment dans le cas d'une personne seule, l'auxiliaire de vie plus connue sous l'appellation d'aide ménagère soulage les maux de la vieillesse.

 

Une canne

Un soutien

Pour obtenir des aides financières, il est préférable de faire appel à une assistance sociale. Le concept du dossier de demande d'aide sociale s'avère assez contraignant.

L'aide sociale

Une aide qui peut être attribuée aussi bien à une personne seule qu'accompagnée.

La garde des personnes âgées

Elle a pour but de favoriser une aisance d'existence, la qualité de vie suscite à notre époque un souci permanent.

Les aptitudes

La dame de compagnie se différencie des aides ménagères par son activité uniquement présentielle. Une auxiliaire de vie effectue les tâches ménagères et par son diplôme, elle est agréée pour le maintien de l'hygiène corporelle de la personne âgée. De ce fait, elle est apte à faire une toilette dans les conditions recommandées.

Une innovation contre des inquiétudes ! La téléassistance

La téléassistance qu'est ce que c'est ? Non ça ne mord pas, ça aide ! Le principe semble compliqué au premier abord, pourtant son utilisation est enfantine.

C'est tout simplement un émetteur miniature, la personne peut le porter en pendentif ou comme une montre à son poignet. Un transmetteur est branché directement sur la ligne téléphonique. Une simple pression sur le bouton de l'émetteur et l'alerte est donnée.

 

L'humanité

L'efficacité approuvée

Pas besoin de décrocher le combiné téléphonique, vous êtes en relation directe avec un interlocuteur attentif à votre problème. Il alertera votre médecin personnel ou les services d'urgence ou bien encore une personne proche désignée à votre demande.

Quelle que soit la problématique que génère votre appel, un opérateur répondra. Par sécurité, il effectuera un appel de contrôle cinq minutes après.

La reconnaissance

Le bien-être de nos aïeux créateurs de liens sociaux qui l'aurait cru. Un job, des emplois, la stabilité de l'emploi, tout ceci est mis en place par l'action sociale et également par des associations, des bénévoles qui donnent aux personnes âgées bien plus que leur temps sans jamais rien reprocher.

 

 

Quelle est l'histoire des trois Rois Mages ?

 

Les rois mages ont suscité un bon nombre d'histoires. Des récits autant célèbres que douteux, comme la biographie du roi louis XV, de nombreux historiens firent l'éloge de Melchior, Balthazar et Gaspard. La bible fit une brève allusion aux trois rois mages. Ces 3 rois mages guidés par une étoile, celle du berger se rendirent à Bethléem. Les trois rois mages arrivèrent à l'étable même où naquit Jésus de Nazareth.

 

L'enfant roi

L'émerveillement

Melchior, Balthazar et Gaspard s'agenouillèrent devant Joseph et Marie, père et mère de Jésus l'enfant prodige.

Le nouveau né dénudé de tout apparat sommeillait, posé sur sa humble couche de paille et de foin. Le roi mage Balthazar, selon son effigie serait noir de peau et également le plus âgé des trois rois. Il donna le premier présent à Jésus : la myrrhe.

Gaspard

Le roi mage Gaspard semble être de type asiatique. Du moins sa physionomie le laisse envisager. Il apparaîtrait qu'il serait le plus jeune des rois mages.

Il apporta de l'or à l'enfant roi, une opulente offrande, une annonciation de richesse. Ce fait révèle une reconnaissance divinatoire vis à vis de cet enfant couché dans ce logis primaire.

Melchior

Melchior était certainement un politicien, religieux et scientifique comme les deux autres rois mages : Gaspard et Balthazar. Son teint brun provenait des origines d'une civilisation badarienne. Il offrit de l'encens, allégorie funéraire d'une entité quittant l'enveloppe corporelle.

L'acceptation de naître pour mourir était l'emblème du lieu de naissance de l'enfant dieu. Ce nourrisson prédestiné à servir divinement la tâche qui lui fut confiée.

 

Le chemin de la vie

La genèse

Les rois mages schématisent les trois phases d'une existence. Gaspard, imberbe donc juvénile, Melchior fait valoir sa maturité en portant une moustache, ce qui démontre bien l'aspect adulte de sa personnalité. Balthazar est le plus vieux, une longue barbe dévoile son âge avancé.

Le roi de Nazareth fut l'illustre précurseur d'innombrables narrateurs.

A notre époque

De nos jours, nous fêtons cet avènement en dégustant une galette, nommée également frangipane. Les années dessinent les stigmates du temps. La vie de Jésus, si courte soit-elle, engendre la parabole ou l'histoire vraie des trois rois mages.

Quant à l'éventuelle existence du quatrième roi mage, le 4e roi mage s'avère toujours une suspicion.

 

 

 

 Peut-on télécharger des audios livres gratuitement ?

 

 

 

Bien sûr, nous pouvons télécharger des livres audio gratuitement. Être tributaire d'une canne blanche ne doit pas entraîner l'inaccessibilité à la culture. Afin de rendre accessibles à toutes les joies de la littérature, de nombreux moyens sont disponibles pour les malvoyants : l'audiobook, l'audiolivre, les livres CD. En bref, la lecture audio, c'est à dire l'ouïe pour compenser la cécité.

 

La lecture par l'écoute

Tel est le but de nombreux sites Internet : pallier à l'handicap visuel. Littératureaudio.com, un bon exemple d'entraide et de partage, créé au sein de l'association des livres à lire et à entendre.

Leurs livres audio sont gratuits et téléchargeables au format MP3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique. Sur ce site, les donneurs de voix sont bénévoles. Une bonne adresse également : Audiocite.net pour écoutez un roman, une nouvelle, un poème d'auteur classique ou contemporain.

Découvrez leur catalogue de livres audio à télécharger gratuitement et légalement, un grand choix est disponible. Notamment, vous pourrez y découvrir ou y redécouvrir de grands crus de nos philosophes français.

 

La culture se fait audio.

Librivox.org n'est pas embryonnaire, mais au contraire, un projet réaliste qui a pour but de numériser des livres libres de droit au format audio.

Ici encore, ce sont des bénévoles qui lisent et proposent un outil audio en format MP3. On pourrait comparer ce site au projet Gutenberg, qui propose une quantité impressionnante de livres au format électronique.

Le projet Librivox.org a récemment dépassé les 1.000 livres audio et propose depuis peu des livres dans des langues très diverses, dont le français bien sûr, mais encore l’espagnol, l’italien, l’allemand, le chinois, le finnois, etc. 01.net met également en avant la lecture audio en vous citant de nombreux sites de téléchargements.

Le livre audio Gratuit.com privilégie de grands auteurs : Balzac avec Eugénie Grandet, Descartes avec Méditation, Flaubert avec Madame Bovary Salammbo, Lafayette avec La princesse de Clèves, Maupassant avec Bel - Ami, Rousseau avec Les rêveries du promeneur solitaire. La liste n'est pas exhaustive.

Bon nombre de livres par Internet sont accessibles aux déficients visuels. La gratuité de cet accès n'a pour but que de faciliter la connaissance d'un riche patrimoine littéraire. De ne pas laisser dans l'ombre ceux qui le sont déjà.

 

 

 

 

 La théorie de Rousseau sur l'amour propre ...

 

Pour comprendre la théorie de Rousseau sur l'amour propre, il faut tout d'abord un petit aperçu biographique de l'auteur. Jean-Jacques Rousseau, fils d'un horloger, est né à Genève en 1712, mort à Ermenonville en 1778. Après des études élémentaires, il est mis en apprentissage, mais à 16 ans, il quitte sa ville natale et rencontre madame de Warens qui l'aidera à compléter son éducation.

 

L'amour propre, un mal être

Pour Rousseau, l'amour-propre est un mal parce que celui-ci est un mode de comparaison envers autrui. Pour combattre cette cassure, l'être a besoin de passions pures. Que l'amour des autres ne déprave pas l'exaltation de l'amour de soi.

Quant au rôle de Corinne Touzet dans l'amour propre, la définition de l'amour propre dans ce cas précis est très différente de celle de Rousseau. Nous vivons dans un monde de challenges, de jalousie extrême. Les nouveaux nés sont tous semblables. C'est ce que nous leur inculquons qui les différencie. Le souci primordial est d'être comme les autres.

Le matérialisme, ce besoin de posséder prône, au point d'oublier la pensée philosophique matérialiste. Amour et adoration sont deux synonymes pourtant on ne peut adorer qu'un dieu et non des choses. Ne devenons nous pas des choses en nous interdisant nous-mêmes d'être soi même ?

 

S'aimer soi même, vivre pour soi même

L'un des fondamentaux de l'être humain c'est l'amour. Il n'est pas d'amour impétueux que l'on offre à soi même. L'amour de soi c'est s'aimer pour soi-même. On dit souvent qu'on est incapable d'aimer quelqu'un d'autre si l'on ne ressent pas d'amour envers soi même.

L'amour propre c'est en quelque-sortes un amour sale. C'est s'aimer par procuration. C'est un paraître. C'est de vouloir faire bonne figure, en d'autres termes être une norme humaine.

On ne doit pas roter à table c'est impoli. Voilà une démonstration très explicite de ne pas s'aimer soi même. En retenant ce rot on se fait mal à soi même. La torture spirituelle devient alors blessure corporelle. S'identifier par rapport à la société s'avère un faux bilan de sa propre personnalité.

Il existe un remède afin de pouvoir s'aimer soi même. Ce n'est pas une thérapie, c'est juste une phrase simple : Il faut parvenir à vivre pour soi même. Ensuite naîtra l'amour de soi même.

 

 

L'amour s'écrit ... 

 

 

Comment dessiner le mot "amour", en écrivant un poème. Par la force de quels mots magiques arrive-t-on à faire ressentir que l'on est amoureux. Qu'il est doux d'être poète et d'écrire des poèmes d'amour. Un message d'amour s'y glisse parfois, tous les romantiques le savent bien.

 

 

 

L'aveu

Avoir le coup de foudre, et soudain, se réveille en vous le mot "amour". Un vent boréal enveloppe l'amoureux, amour et mariage bercent ses nuits.

"Love", "my love", "my darling", se dessinent dans vos yeux. Ces logos d'amour s'écrivent sur votre front. Un poème d'amour vient s'échouer au creux de vos reins. Auteur incertain, s'initie au creux de ma conscience un texte d'amour où perle amour France.

La rythmique de l'âme

Que la sagesse du poète s'étreigne avec les prouesses du site amour, où se déversent les pleurs des amants perdus, et que les rires des amoureux retrouvés raisonnent sur le site amoureux gratuit.

Des mots d'amour, descendant du plus humble de nos ancêtres, naviguent dans les recueils, où naquît la genèse de la beauté d'un peuple qui sait aimer. La notion d'aimer s'apprivoise au fil des âges.

Les mots en émoi

Qu'un poème naisse pour ne jamais s'éteindre, comme la flamme des amoureux dans l'âtre de l'humanité : écrire un poème ... D'amour ou de caresses, du pareil au même, un cri de détresse, un lit de tendresse, comme un mal de mer, comme un mal d'amour, encore et toujours, vomir sa peine, vrombir l’amer.

Sculpture de l'amour

Écrire des mots d'amour, gémir du manque d'amour, mourir d'amour, franchir les barrières. Terre et mer en colère, déferlent vagues et rengaine de naguère, devenir blême, larguer les amarres, tenir la barre, en avant toute. Pas de doute, maîtriser les vents, être maître du temps, aimer longtemps, autant qu'en emporte l'autan, vaincre ses maux, convaincre les flots.

 

 

 

Les différents sens de coup de poing !

 

Les homonymes, notamment ceux du mot poing, génèrent parfois une problématique. Un coup de poing, elle n'a point de cou, un point pour conclure, ce texte n'a point de conclusion, ces expressions sont les exemples types de la richesse verbale que nous offre la langue française.

 

Un poing bien acéré

Un poing en anglais : du punch, se dit en français avoir du tonus. Il ne faut pas confondre coup de poing électrique avec électricité statique ou encore avec poing électrique qui est une arme défensive. En boxe, on peut donner un coup de poing, mais également en recevoir un.

Un coup de poing puissant pour désarmer ne doit pas être porté au hasard. La puissance coup de poing, dans ce cas, on dit la force de frappe. L'efficacité d'un coup est démultipliée par plusieurs coups de poing. Comment vendre, un coup de poing devient parfois un coup de pouce pour vendre plus.

Un coup de poing sur la table est une démonstration de colère. Il revendique quelquefois l'incompréhension d'un coup porté à la notoriété d'une personne. Un coup de point, ce point-là n'est point un coup, mais une ponctuation : il peut être exclamatif, interrogatif ou être final comme un poing fatal.

 

Point de coup de poing

Un coup de poing technique requiert une certaine expérience, notamment lors d'une fausse route. L'insécurité, Marseille est en un exemple de l'utilité de ses poings, arme au poing. La boxe anglaise est une version douce de la boxe française, un jeu de coup de poing indolore, on cogne pour du beurre.

On peut marquer un point par un raisonnement fondé. Un joueur de foot attribue un point à son équipe, non par un coup de poing, mais par son coup de pied. Dans ce cas, on emploie un complément circonstanciel de mesure, combien de coups, un seul. Un coup de poing peut parfois être donné par inadvertance, c'est accidentel.

Dans un match de boxe, les coups de poing sont administrés par alternance. Un coût n'est pas gestuel, mais financier. Le coût d'une existence peut générer une sensation douloureuse sans avoir reçu un coup de poing.

On peut ressentir une vive douleur à son cou sans pour autant avoir reçu un coup de poing. Un bleu à l'âme n'est nullement occasionné par un coup de poing.

 

 

 

Les meilleures méthodes pour écrire un livre ...

 

Écrire un livre ? L'écrivain public, un logiciel pour créer ce livre, une aide à la mise en page, tels sont les moyens proposés ci-dessous. Où trouver les meilleures aides, les bonnes méthodes, cet article est là pour vous guider, on peut également se référer à un biographe. On désire détenir le savoir écrire. On voudrait bien publier : sa biographie, sa vie, un roman.

 

Des solutions

On veut parfois laisser une trace écrite, écrire ses mémoires, un testament pour nos descendants. Écrire un livre de cuisine pour faire partager un savoir-faire. Le plaisir de conter une belle histoire à un enfant dont on serait l'auteur. Des livres-conseils sont là pour nous aider.

Le vouloir écrire un texte ou plusieurs et pourquoi pas l'histoire de sa vie vous incite à quelques démarches littéraires. L'inspiration, le meilleur allié pour pallier à la page blanche, elle vous portera conseil.

On a l'idée, mais les mots ne viennent pas. Au clair de la lune, mon ami pierrot prête-moi ta plume pour écrire un mot. Des biographes sont à votre service. Des écrivains publics rédigent à votre place. Il existe également des ateliers d'écriture qui vous apporteront une aide bénéfique pour peaufiner vos écrits.

Pour être à la hauteur de votre envie de publier, de bons outils sont à votre disposition, un panel de choix. Écrire un livre gratuit, faire connaître son envie d'écriture, vendre ses écrits, c'est possible. Vous pouvez vous faire éditer gratuitement en ligne, c'est appréciable. Nombreux sont les sites qui vous offrent ce moyen d'édition.

 

Aboutissement

Écrire une biographie, devenir comme Henri Loevenbruck, écrivain chanteur, vous pouvez tenter d'obtenir un chiffre d'affaire similaire à celui de Mazars ou rester simple chaudronnière écrivaine.

Tachez d'encre les récits de votre existence en espérant une reconnaissance si l'écriture est devenue votre passion. Créer seul ou avec des aides, le but reste le même, la création.

Un marronnier ou un article à la une, un best-seller dans un top livre ou votre propre livre visible sur un site, ce qui compte, c'est l'aboutissement. Un livre méthode ou votre autobiographie, votre livre papier dans une vitrine, ce rêve peut devenir accessible.

Le charme d'un style, fantastique ou réaliste, écrire une larme ou un sourire, écrire en vers ou en prose, l'acheminement de nos pensées s'avère le bon de livraison de la réussite.

<:FIGURE>

 

 

Faut-il préférer les livres électroniques aux livres papiers ?

 

 

 

 

Le livre électronique ou livre papier, ces deux modes de lecture démontrent l'intérêt porté à la littérature. Le livre électronique est complémentaire du livre papier ou vis versa. Libre est le choix de l'outil de lecture, une liseuse ou un écran d'ordinateur. Le besoin de lire, de s'informer en grand, petit ou moyen format, en français ou en anglais, comme dans toutes les langues.

 

Eternelle lecture

Une nouvelle conception du lire

Internet est un outils appréciable pour les lecteurs, le livre objet est, également, mis en valeur sur de nombreux sites. Internet est, également, un outils pour vendre le livre papier, les collectionneurs d'œuvres d'arts littéraires y trouvent leur bonheur.

L'accessibilité à la lecture est pourvue de divers moyens. Les malvoyants disposent du livre audio et du braille, les livres gratuits, un produit différent. C'est le lecteur qui choisit. Certains lecteurs sont adeptes du plaisir tactile, sentir le papier sous ses doigts, la texture du grain, une splendide reliure. Certains aiment la beauté du livre objet.

La disponibilité de certains titres en librairie, le délai de livraison, il faut parfois savoir attendre pour apprécier son désir de possession. Sortir de chez soi, s'aérer, chez son libraire on rencontre des gens, on discute de littérature. Une bibliothèque, un joli meuble dans votre salle à manger.

Une commande en ligne c'est rapide. Les ebooks, dans des dossiers sur un disque dur, c'est pratique et surtout peu encombrant.

 

La vision du livre

L'évolution du livre

Télécharger un livre c'est immédiat. Les personnes handicapées, notamment les paraplégiques, hémiplégiques et tétraplégiques ont acquis, par l'intermédiaire du ebook, un peu plus d'indépendance.

En pdf gratuit, french book, livre online ou livre papier, un livre de guerre ou roman d'amour selon vos thèmes préférés, les accessoires de lecture d'un livre sont nombreux. La fabrication artisanale a le droit de vie comme la toile ne détient pas le droit de mort du livre papier.

Les manufactures et internet sont complémentaires. Ebook ou livre papier, le lecteur est là, voit les images et écoute les mots de l'auteur.

Perpétuer le livre papier, pérenniser le livre numérique, le livre existera toujours à moins que nos forêts ne meurent toutes et qu'Internet ne s'éteigne un jour.

 

 

 

 

 Comment faire éditer un livre ? (conseils pratiques)

 

 

Le bébé est là sans fioriture, mais il est né, dépouillé de reliure, il a l'air si commun. Il pourrait être l'enfant de Verlaine ou celui d'un bohémien. On ne lui prête guère d'attention sans son apparat de gala littéraire, il restera fantôme au fond d'un tiroir. Alors, il faut partir guerroyez sur le net et acheter le bottin des éditeurs, la lecture sera longue. Il faut prospecter pour devenir prospère.

 

Le parcours

Faire éditer un livre, pas si simple, chaque maison d'édition possède sa ligne éditoriale propre à elle même. Il faut se renseigner pour pouvoir frapper à la bonne porte. N'expédiez pas un roman pour adulte vers des éditions pour la jeunesse. Certes, ils vous répondront avec courtoisie, mais votre réputation d'auteur sera blessée.

Ne commettez pas deux fois la même erreur sinon vous serez vite blasé. Cela peut paraître rébarbatif, mais la mise en page et le choix des caractères diffèrent selon le goût des éditeurs. Ne ciblez pas d'entrée les grands éditeurs qui refuseront certainement votre écrit parce que vous êtes un artiste méconnu.

Adressez votre manuscrit à des éditeurs moins connus avec moins d'aisance financière, mais beaucoup plus attentifs au talent de l'écrivain. Les éditons locales acceptent difficilement des livres qui ne concernent pas en totalité votre région.

Un roman, oui, mais vécu ou fiction, imagé terroir, les éditions à compte d'auteur ne refusent pratiquement aucun écrit, leur travail d'impression est soigné selon la somme perçue. Ils vous offriront la satisfaction d'être publié oui, mais à quel prix ?

En aucun cas, ils seront déficitaires. Ils vous promettront promotion et richesse. Faites le bon choix, ne devenez pas le bouc émissaire de votre précipitation. Sur la toile, quelques aubaines : on vous publie en ligne, mais également sur papier, gratuitement. C'est sans risque étant donné qu'aucun apport financier ne vous est demandé.

 

Nostalgie

Ce n'est pas parce que votre livre ne se vend pas qu'il n'est pas crédible. Dans notre société, les écrivains sont si nombreux. Les poèmes inondent la planète, mais c'est si beau, quelques vers posés sur une feuille de papier, un livre qui recueille la prose d'une vie.

<:FIGURE>

 

Publiez son livre, un savoir faire !

identiques. Il faut partir à la recherche d'imprimeurs ou de réseaux virtuels de publication. Il ne faut pas omettre de demander un numéro d' ISBN afin d'attester que vous êtes l'auteur de cet écrit.

 

Ce qu'il faut faire

Tout d'abord enregistrer son livre sur une clef USB pour le sauvegarder. Si votre œuvre est manuscrite, en faire une photocopie afin de conserver l'authentique.

La demande d'un numéro d' ISBN reste la meilleure protection contre les éventuels inconvénients d'être auteur.

Si vous n'êtes pas un pro en orthographe et règles grammaticales, vous pouvez demander l'aide d'un correcteur, les correcteurs d'orthographes d'un ordinateur ne sont pas infaillibles.

Les imprimeurs pullulent alors difficile de faire le bon choix! Le meilleur prix pour une qualité d'impression assez satisfaisante, il faut demander des devis, visualiser plusieurs échantillons.

Le livre étant imprimé, sa diffusion reste à votre charge. Ceci requiert un investissement personnel, notamment sa promotion en étant son propre média, on rencontre parfois quelques difficultés matérielles et financières. Sur la toile de nombreux sites vous éditent gratuitement enfin presque... Il s'octroient un pourcentage assez important sur la vente de vos livres.

Chacun fait au mieux pour finaliser son but. La réussite réside souvent dans sa propre implication. Le temps et la passion des mots restent les meilleurs alliés d'un auteur.

<:FIGURE>

 

Les ateliers d'écriture en France (Élisabeth Bing)

 

 

Modeler, peaufiner la langue française... Pour cela en France nous possédons des ateliers d'écriture et une gamme de sites diversifiée qui s'offre aux passionnés d'écriture. Que vous soyez poètes ou joueur de verbe, peu importe. Les ateliers d'écriture vous ouvrent leurs portes. Les ateliers d'écriture sont pour tous les âges, atelier d'écriture poésie pour certains, atelier d'écriture en ligne pour d'autres, atelier d'écriture pour les jeunes, les goûts se partagent.

 

L'écriture ça s'apprend

Hommage à Élisabeth Bing

Élisabeth Bing est née à Vandoeuvre en 1934, elle a eu trois enfants. Elle travaille d’abord comme journaliste, puis auprès de Pierre Scheffer à l’Ortf. Elle s’installe ensuite dans le midi, notamment à Rognes, près d’Aix en Provence. Engagée comme enseignante de Français en 1969 par l’Imp de Beauvallon, elle y invente, auprès d’enfants très en difficulté, les ateliers d’écriture qui porteront son nom.

Une pionnière en atelier d'écriture

Elle met en place les premiers ateliers pour adultes dans le cadre de l’université à Aix en Provence. En 1975, elle s’installe définitivement à Paris et anime des ateliers d’écriture qui sont rapidement connus et vite réputés. Cela l’amène à créer en 1981 les ateliers d’écriture Élisabeth Bing.

Une reconnaissance méritée

Elle reçoit en 1995 le titre de chevalier des arts et des lettres, du ministère de la culture, pour sa contribution au développement de la culture en france. Elle a écrit de nombreux livres, dont le plus connu évoque les fondements des ateliers d’écriture qu’elle a inventés en France. Elle est désormais à la retraite, et l’association continue son travail.

 

Un but à atteindre

Une bonne initiative

Des jeux pour écrire mais également pour faciliter l'éclosion de l'artiste qui somnole en vous. L'envie d'écrire livre pour enfant, de conter des histoires drôles ou tristes, un atelier d'écriture à Lyon ou des ateliers d'écriture à Paris,le lieu n'a pas d'importance tant que le désir d'écrire brûle en vous.

Vouloir c'est pouvoir !

On se demande souvent comment écrire un récit. La réponse ne se trouve pas forcement dans des livres mais certainement dans les ateliers d'écriture. De cours d'écriture en jeux d'écriture vos phrases deviennent contes de fées. Si le vocabulaire vous fait défaut malgré votre ambition de vouloir coûte que coûte écrire vos mémoires. Il y a des lieux magiques pour cela, là où les mots deviennent notes de musiques et riment jusqu'à l'abandon de vos sens.

petites notes 11

 

 

Ceux là je ne sais pas où ils sont passés !

 

 

  

Comment faire un référencement automatique ? (guide pratique)”

 

 

 

 

Des outils de prestige

 

 

Moteurs de recherches et annuaires gratuits.

I

 

l faut privilégier les mots clés des moteurs de recherche comme Hotbot, Dmoz, Free, Google, Lycos, Yahoo France, Altavista. Les inscriptions sur des annuaires gratuits sont bénéfiques à condition qu'elles soient ciblées. Si votre site est littéraire ne pas le répertoriez pas dans la catégorie commerce mais dans la classe littérature.



Facebook c'est utile.

Une publicité gratuite sur le net c'est à la porté de tout le monde. Vous pouvez vous créer une page Facebook gratuitement. Par la suite vous faîtes des centaines et des milliers de demandes d'amitié et par ce biais faire connaître votre site devient simpliste. En insérant le lien de votre site dans les messages et commentaires envoyés à tous vos amis, vous incitez d'autres internautes à visiter votre site.


 

Référencements.

En français, on utilise le terme référencement pour désigner des choses très variées. Un référencement naturel c'est quoi ? C'est l'optimisation d'un site pour l'amélioration de sa visibilité dans les résultats naturels, c'est-à-dire non payants en opposition aux liens sponsorisés. On l'appelle aussi référencement organique. Un référencement garanti c'est bien souvent un simple achat de liens sponsorisés.



Le temps c'est de l'argent



La main au porte monnaie.

 

Les annuaires payants ainsi que les publicités payantes ne sont pas forcement un référencement optimale. Le coût référencement google, celui ci varie selon vos modalités de référencement. A votre demande un devis sera établi. Un référenceur automatique s'avère le progrès de la technologie au service des internautes. La soumission de votre site aux différents annuaires reste un plus pour accroitre la visibilité de vos pages web.

 

Une question de standing.

 

Pour une somme variant entre 0,50 et 5 euros vous pouvez également faire diffuser sur des espaces publicitaires votre bannière autrement dit pub site web ainsi votre site sera mis en valeur. Les barres de surf vous sont pratiquement toutes accessibles gratuitement mais elles laissent subsister un doute au sujet de leur crédibilité. En effet votre espace de gestion comptabilise les pages vues et si l'on s'y réfère seule la page d'accueil est visitée par les internautes surfeurs. N'est-il pas plus profitable d'avoir peu de visiteurs intéressés par le contenu de votre site plutôt que d'innombrables visiteurs désintéressés.

 


 

“Michel Serres : biographie

 

 

 

L'édifice d'une vie

 

Biographie

Michel Serres est né le premier septembre 1930 à Agen situé dans le Lot-et-Garonne. C'est un philosophe et un épistémologue. D'origine modeste, il entre à l'école navale en 1949 puis à l'école normale supérieure en 1952 où il passe l'agrégation de philosophie en 1955. De 1956 à 1958, il sert dans la Marine française et participe à la réouverture du canal de Suez.

En savoir un peu plus.

En 1968, il obtient son doctorat de lettres. Il fréquente Michel Foucault, tous deux enseignants à Clermont-Ferrand. Ils deviennent alors compères d'écriture. Leurs mots s'associent et leurs phrases s'accouplent pour féconder un embryon littéraire. Sa carrière française n'est pas simple et pourtant.

 

 

Un homme et des livres

 

La philo ça s'écrit.

La philosophie de Michel Serres inclut une réflexion sur la littérature d'auteurs tels que Jules Verne, Zola, Balzac .Le contrat naturel, le tiers instruit, le pommier et d'autres manuscrits de Michel Serres ont construit le grand récit de l'humanité. Michel Serres sait ce qu'il écrit, il serre dans sa main une plume à la fois libertine et téméraire. Le bon Michel, un écrivain connu par les médias, France info Michel Serres, on en parle.

 

Une plume, un homme.

Les livres de Michel Serres, des livres où le bon sens semble naître avec facilité. On ose s'aventurer dans sa philosophie puis on apprécie le style et les histoires de cet auteur. C'est quelquefois par hasard qu'on découvre sur le net l'ébauche d'un thème : Le nouveau corps confie au sport son souffle, son cœur, la sueur, courbatures et fatigue, ne travaille presque plus de force mais sur des … On voudrait anticiper la suite. Alors par curiosité mais aussi par intéressement on recherche la continuité de ce passage.

 

 

 

   

Dauphiné Libéré

 

Résumé

 

On a parlé du Dauphiné Libéré pour la première fois, lors d’une réunion à Méaudre dans le Vercors, le 25 janvier 1944. Naturellement, lors de ce colloque, le problème de la presse est rappelé. La parution d’un groupe de quatre journaux est alors envisagée pour Grenoble et la région alpine. Mais ce ne fut pas si simple de faire naître ce journal, ci-dessous quelques péripéties qu'a engendré l'élaboration du Dauphiné Libéré.

Le premier cri

La naissance.

Le 22 août 1944, jour de la Libération de Grenoble, les cadres du Mouvement de Libération Nationale furent décimés de ce fait remise en question pour la création de ce journal. Puis Un accord est conclu le 15 janvier 1945 entre le Front National de libération et Le Mouvement de Libération Nationale. Le journal est donc publié sous cet intitulé : « Les Allobroges – Le Dauphiné Libéré ».

Des turbulences.

Des désaccords entre les dirigeants finissent par une bifurcation et un nouveau journal indépendant voit le jour. La première parution du Dauphiné Libéré date du vendredi 7 septembre 1945. Son éditorial a pour titre : « Le libre journal des hommes libres. ». Le premier numéro est tiré à 100 000 exemplaires à Grenoble. Louis Richerot est le premier dirigeant du cartel. En 1946, une édition est mise en route dans le Vaucluse.

 

Des mots sur du papier journal

Un accroissement rapide.

De 1947 à 1956, Le Dauphiné Libéré poursuit sa croissance. Il est le seul quotidien des Alpes et de la Vallée du Rhône. En 1947, la première édition du Critérium du Dauphiné Libéré est organisée par Georges Cazeneuve. Cette course cycliste accroît la popularité du quotidien qui atteint les 200 000 exemplaires en 1950. Le Dauphiné Libéré s'octroie alors la troisième place de grand régional.

Peut être à son summum.

Le 8 mars 1953 paraît la première édition du dimanche. Le 2 septembre 1956, c’est la naissance des pages couleurs. Avec ses différentes rubriques nécrologiques notamment son carnet de décès, ses avis de décès Alsace, les lecteurs du Daufiné Libéré sont informés d'un décès qu'ils ignoraient. Le Daufiné Libéré relie les hommes avec ses infos a la une et il trône désormais, il couvre les événements dans huit départements : L'Ain, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute Savoie et le Vaucluse.

  

 

 

Rouge Brésil

 

La philosophie de rouge Brésil nous inculque la tolérance. Une belle leçon d'humanisme, l'épopée d'une certaine civilisation qu'on ne peut oublier. Le peuple relaté dans cet histoire n'est pas plus barbare que notre génération. Tout au long du récit de Ruffin, notre attention reste capturée par le cadre très imagé de l'auteur. Avoir lu rouge brésil c'est faire un pas vers l'altruisme. Tournons ensemble les pages du du prix Goncourt 2001.

La beauté du diable

L'harmonie mensongère.

Un décor aux parfums de jungle, le calme d'une baie trop tranquille et ce ciel tenancier qui semble surplomber le monde entier. Dans une Renaissance tourmentée, les français audacieux sont venus en ces lieux, couper l'herbe sous le pied aux portugais et créer une France australe. Le cannibalisme des indiens et la civilisation européenne, conquérante et meurtrière se coagulent dans la mer déjà pourpre du Brésil.

Double effet.

Au sein de cette tourmente, l'auteur a réussi à marier psychologie et croisade par l'intermédiaire de ces personnages : un frère et une sœur, deux orphelins,d'origine douteuse, Just, le garçon sera le protégé de Villegagnon et la fille, une jolie colombe savamment déguisée ne passera pas inaperçue. Villegagnon, preux chevalier, chef de cette expédition, tente de coloniser le Brésil mais son périple se termine par une effusion de sang.



Superposition

Symbiose.

Une petite touche de poésie enchevêtrée à la barbarie et à la cruauté rehausse la qualité de cet ouvrage. On la perçoit notamment lors de la rencontre de Colombe avec les Indiens. Dans ce passage, le côté émotionnel bat de plein fouet. Les combats religieux, l'idéologie prédominante de l'époque laissent harmonieusement entrer les personnages au cœur de l'histoire. Une révolte extérieure, visible et une autre intérieure, sournoise que l'on devine à

demi-mot. Un jeu de l'auteur qui ne peut passer inaperçu tout au long des chapitres.

Un homme et un livre.

Le livre rouge Brésil analyse le monde par le monde. Un roman populaire qui puisse sa force dans le réalisme et dans son originalité. Le rouge Brésil résume l'essentiel des fondamentaux. Un morceau d'histoire des racines brésiliennes qui nous en dit bien plus long qu'on voudrait savoir.

Ruffin Goncourt, un prix littéraire, un homme, une œuvre, un accord parfait, le destin de Christophe rouge se grave sur parchemin.

 

 

Amour et cinéma ...

 

Le mot amour avec un grand A, grand amour, amour de jeunesse, premier amour, amour perdu, tant de délicatesse pour une plaie charnelle qui vient à peine de mourir pour renaître.

Un romantique ou un cherche amour, trouver l'amour ou le retrouver, le fuir ou le chercher , il en chavire sans cesse des cœurs d'anges déchus dans la tumulte du romantisme.

Romance à la une.

L'amour ce n'est pas du cinéma.

On chiale devant un beau film romantique tout en serrant la main de sa dulcinée dans une salle de ciné. Les films romantiques suffissent à faire perler une larme. Les films romantiques récents ont un petit air de nostalgie. Virevolte dans nos pensées musique de film d'amour et premier baiser. On attend le retour de l'être aimé. On rêve de retrouver son amour, il s'était égaré quelque part sur un quai de gare ou sous les flonflons d'une fête lointaine.

Jeunesse et amour.

Un souvenir de jeunesse, amour de jeunesse, amour perdu, une princesse rêve et traîne sur un site de rencontre. Elle y trouvera peut être l'amour de sa vie ou l'amant d'un instant. On cherche flirts d'un soir ou de désespoir dans une discothèque. Puis soudain assis sur la banquette voisine on aperçoit son ex. C'est le tracé de Cupidon et Psyché.

L'amour ça va, ça vient ...

Amour et contraintes.

Une vie de famille, un peu mouvementée maman cherche l'amour, papa trouve une maîtresse, ça finit toujours par un amour tendu. Le film d'Adan et Eve se perpétue de siècle en siècle. Alors pour se rassurer on demande à son miroir si on est toujours la plus belle. On consulte en ligne amour et voyance des fois que l'âme sœur vous ferait un clin d'œil, là haut dans sa boule de cristal.

Amour tu trouveras.

C'est parfois le parcours du combattant trouver amour et tendresse auprès de ses semblables. L'homme fouine et cherche rencontre amoureuse. En haut de l'affiche,toujours l'amour, un scénario

inépuisable. On éprouve des sentiments, on les traduit, amoureux insatiables nous le sommes et nous le resteront. Des sites de rencontres virtuels fourmillent sur le net par leurs intermédiaires vous pouvez rencontrer l'amour suprême. Celui qui n'est certes pas votre premier mais peut être bien qu'il sera le dernier qui sait.


 Le coût d'une édition ...

 

Mille façon d'exister ...

Le coût d'une édition.

Éditer un livre, l'auto édition vous offre plusieurs modes d'édition : auto édition en ligne, auto édition gratuite. Auto éditer son livre représente un coût. Le coût de l'impression d'un livre peut s'élever jusqu'à cinq mille euro. Il faut surtout bien se renseigner. Ne vous laissez pas prendre au piège d'une édition à compte d'auteur trop onéreuse.

Un petit carnet d'adresses.

Deux bonnes adresses sur le net : Édilivre, un éditeur renommé qui édite également à compte d'auteur. Édilivre établit un devis basé non seulement sur le nombre de pages mais également sur la finition du livre papier désirée par l'auteur. Thebookedition est un mode d'édition entièrement gratuit. Vous percevez un pourcentage assez honorable sur le prix de vente de chacun de vos exemplaires vendus. Son concept innovant vous permet de mettre en valeur votre statut d'écrivain.

L'ambition.

Écrire son propre livre inclut le désir d'être éditer. On écrit pour soi même, par passion des mots, certes mais également pour partager, pour se faire connaître. Mais dans toutes circonstances d'édition, il est préférable de posséder un numéro ISBN, preuve irréfutable que vous êtes bien l'auteur de votre livre, un parchemin pour poursuivre notre chemin, le sceau d'un écrivain.

Astuce.

Tapez ces quelques mots : des astuces pour imprimer un livre pas cher, dans la barre de recherche de google vous y trouverez du bon et du mauvais mais certainement votre bonheur. C'est comme le vintage, on fouille et avec des idées on crée. Éditer un livre pour enfant en ligne ou un recueil de poèmes c'est du pareil ou même.

La persévérance.

Il faut jouer plusieurs rôles : celui de l'auteur, d'un client potentiel et même parfois avoir l'air d'un palefrenier. Notre détermination à l'aboutissement fait de nous de braves guerriers disciplinés. Si le monde de l'édition à compte d'éditeur ne vous ouvre pas ses portes ce n'est pour autant que vous devez rester sur le trottoir devant le porche de la bibliothèque mondiale.

 

Comment draguer un mec ?

 

On le croise sur un trottoir et il nous plaît. Comment faire pour draguer un mec dans la rue, telle est la question, comment faire? Comment le séduire, lui plaire. Quelles sont les différentes méthodes de drague pour arriver a nos fins. Eh tu entends siffler la gonzesse !

 

Une frappe amicale sur une épaule ou un sourire au passage. De quelle manière l'aborder sans l'offusquer, sans susciter l'attention des autres passants ? La femme possèdent ses atouts : une expression corporelle, des ruses féminines mais il existe aussi des attitudes plus masculines. Qu'elle soit gestuelle ou verbale la drague reste la drague.

 

Quelques recettes peu onéreuses.

Mesdames faîtes tomber gracieusement votre pochette sur une avenue, juste à proximité des pieds de celui pour lequel vous avez jeté votre dévolu. D'un air aguicheur, tendez votre main pour ramasser votre mouchoir. Si il a fait avant vous c'est que vous lui plaisez. Profitez en pour vous excusez de ce malencontreux incident. C'est ennuyeux mais votre talon aiguille s'est rompu, vous ressentez une vive douleur à votre cheville. Le beau mec de dix sept heures est toujours ponctuel pour assouvir sa gourmandise. Comme par hasard, vous avez chuté devant la boulangerie où il achète tous les jours son petit pain au chocolat. Si il vous relève tout en douceur, surtout continuer à pleurer. Au contraire si il vous laisse pleurnicher à terre. Alors laissez tomber.


Aucune problématique.

Eh j'entends siffler une gonzesse ! Parfum de femme, besoin sexuel, sentiments on te cherche. Aucun jugement ne peut être porté à bon escient sur telle ou telle façon de draguer. Elles sont toutes perspicaces. Parfois on considère certaines méthodes peu orthodoxes mais on oublie la philanthropie. Je pense qu'il existe suffisamment de discriminations sans affubler l'amour de termes péjoratifs. Nul ne doit être blâmé pour acquérir de droit ce que l'humanité lui offre.

 

 



 

 



10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres