La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

Regardez mais surtout lisez attentivement !


La thèse de l'abrutie ... par ratard

 

Je ne suis pas parano ni mégalo, je défends mon opinion ! Je vis ce que je dois être !

Jeudi 24 novembre en soirée, j’ai posté sur facebook, l’article ci-dessous. J’en ai pris la poire, pourquoi ?  La coupable : l’incompréhension !  Par l’intermédiaire de messages privés, on m’a demandé de justifier ma colère … Laquelle ?  De donner le nom de la personne à qui cette attaque était destinée ! Moi je réponds destinataire inconnu … On m’a même proposé dés éditions à compte d’auteur certes moins onéreuses que d’autres … Lorsque j’ai osé dire d’être éditée à compte d’éditeur chez édilivre. On m’a demandé : alors de quoi te plains-tu …

Le but de mon intervention, je vais vous l’expliquer ici sur mon site ! Peut être que l’esprit qui règne ici est plus serein … Je ne quémande pas une reconnaissance uniquement personnelle ! Je pense à tous les auteurs qui voudraient simplement vivre de leurs écrits ! Surtout ne me dîtes pas que je crois encore au père noël ! Demandez plutôt à :

Joanne Rowling, OBE[1], LL.D. (hon.)[2], née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre[3], est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme J. K. Rowling[4]. Elle doit sa notoriété mondiale à la saga Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues[5] ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires[6].

Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers en 1990[4] et a dû attendre de longues années et l'aide d'un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD[7]) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope reconnue en co-fondant notamment le Children's High Level Group[8].

C’est un bon exemple, elle était comme nous et à présent … Moi je n’en demande pas tant, un smic me suffirait ! Si nous restons tous passif à attendre que tombe du ciel, un bienfaiteur … Ceux sont nos cendres qui toucheront des droits d’auteur !  Je veux créer une association pour aider les écrivains méconnus ! Mais je ne peux réaliser, seule ce projet ! Alors au lieu de jouer les petits guerriers, d'être des enfants capricieux, de se dénigrer les uns les autres ! Si nous nous unissions ce serait tellement plus mignon !  

Rachel Désir

Je vous demande de lire l'intégralité, le texte et tous les commentaires ! 

Mon coup de gueule !

par La nudité de l'esprit., jeudi 24 novembre 2011, 21:46
 

Je vais créer une association contre la maltraitance des écrivains ! Je suis écrivaine, je suis indignée, maltraitée par des comportements hautains. Il y a ceux qui glissent sur les feux de la rampe parce que papa et maman avaient un grand nom ! Puis il ya les autres ceux qui sont sous les escaliers …  Dans les bas-fonds de la grande confrérie artistique, ils s’enlisent car la société ne les accepte pas en tant qu’auteurs. Ah les droits d’auteur, parlons en  ! Je n’ai même pas le droit d’être auteur ! J’ai lu un seul bouquin dans ma vie et croyez moi ce n’était pas un best seller ! Pourtant que de mérite aurait du avoir cet écrivain … Il avait comparé son vieux père atteint de la maladie d’Alzheimer avec un chêne centenaire. C’était très émouvant, l’écorce de ce vieil arbre dessinait le corps du vieillard. La complexité du sujet traité avec autant d’éloquence n’est à la portée de n’importe qui ! Si vous êtes comme moi exclus de cette grande scène, si vous vous considérez comme simple souffleur … Laissez moi un commentaire, je me sens si seule pourtant vous êtes si nombreux !

 

Rachel Désir 

 

· · Partager · Supprimer
  • 9 personnes aiment ça.
  • 8 partages
    •  
      Francoise Girard Rupaire bonsoir Rachel Desir , je viens de lire ton manifeste et je l' ai partagé sur le mur de Les petites maisons d'editons va y faire un tour tu auras un soutien et des pistes ................
      jeudi, à 22:08 · · 3Chargement...
    • La nudité de l'esprit. Merci !
      jeudi, à 22:08 · · 1Chargement...
    •  
      Francoise Girard Rupaire et aussi sur les ecrivains de demain demande leur l'acces ...
      jeudi, à 22:09 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit. Ben remerci alors !
      jeudi, à 22:09 · · 1Chargement...
    •  
      Christian Selle
      Rachel, je suis dans ton cas et étant informaticien, j'ai décidé de créer un "truc" pour les gens comme nous et ils sont malheureusement très nombreux. Je l'ai lancé vendredi dernier et mon but est de permettre à chacun d'être reconnu (à ex...trêmement faible coût)... voici l'adresse, n'hésite pas à regarder les 3 vidéos et à me demander en ami si tu veux que nous n discutions : http://www.avantdepublier.com/

      (Ps : ceci n'est pas une pub, même si en ce moment, j'en fait énormément, ce que je n'aime pas)
      Afficher la suite
      jeudi, à 22:15 · · 2Chargement...
    •  
      Francoise Girard Rupaire je t ai ajoute au groupe les ecrivains de demain qui ont laisse un commentaire à propos deton coup de gueule qu il pensait etre de moi à bientot
      jeudi, à 22:17 · · 2Chargement...
    •  
      Marilyse Leroux
      Oui, on est seul quand on écrit mais c'est uniquement dans cet espace de solitude (existentielle) qu'on peut le faire. Pour autant, j'ai tellement le sentiment d'être reliée à tous les auteurs, les poètes que j'aime, d'hier et d'aujourd'hui..., d'être sur le même fil, à ma mesure, que je ne ressens pas tout à fait les choses comme vous le dites. Avant d'être reconnu - ce qui n'est pas forcément l'objectif en soi - , il faut se reconnaître soi-même. Mais, comme vous, je regrette que l'économie markétisée du livre ne rende pas plus audible ce concert de voix qui ne demandent que le partage.Afficher la suite
      Hier, à 08:18 · · 2Chargement...
    •  
      Arnaud Fleury Le mot "maltraitance" est-il vraiment appropriée ? Et je crois savoir à qui tu pensais en écrivant ce texte, et j'en suis très peiné...
      Hier, à 08:19 ·
    • La nudité de l'esprit. On est peut être relié mais pas soutenu et si peu regardé ...
      Hier, à 08:20 · · 1Chargement...
    •  
      Hier, à 08:21 ·
    •  
    •  
      Marilyse Leroux Rachel, vous plaisantez lorsque vous dites que vous n'avez lu qu'un seul bouquin dans votre vie ?
      Hier, à 08:53 ·
    •  
      Marilyse Leroux Oui, nous sommes des souffleurs, des passeurs du souffle.
      Hier, à 08:58 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit. A Marilyse Leroux Non je ne plaisante pas ! Il faut que je sois comme hypnotisée pour lire un livre entièrement. Je vous choque ? Mais cette page s’intitule la nudité de l’esprit donc je ne cache rien !
      Hier, à 09:08 ·
    • La nudité de l'esprit. Oui nous sommes des passeurs de souffle à travers notre âme ...
      Hier, à 09:10 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit.
      Personne n'est concerné personnellement dans cette requête à par moi même ! Je n’oblige personne à me suivre aveuglement ! Je pense que chaque être a le droit de décider de participer ou non ! Quant au bien fondé de ma démarche des personn...es peuvent en douter, je le conçois ! Ce n’est pas une intervention à but promotionnel mais une lutte contre une certaine discrimination ! Ce n’est pas une semence personnelle afin de récolter des « j’aime » ! Je le répète, mes propos ne sont pas diffamatoires ! Je ne suis pas la seule concernée et étant donné qu’on est sur facebook … Qui m’aime me suive !Afficher la suite
      Hier, à 09:11 · · 2Chargement...
    •  
      Marilyse Leroux Ecrire sans avoir lu ? peindre assn avoir regardé ce qui s'est fait depuis Lascaux ? etc. C'est vivre en enfant sauvage.
      Hier, à 10:05 ·
    • La nudité de l'esprit. Je suis une enfant sauvage ...
      Hier, à 11:05 ·
    •  
      Marilyse Leroux On ne peut vivre en sauvage toute sa vie, contre : il faut communier avec le monde, les autres. Etre avec.
      Hier, à 11:23 ·
    • La nudité de l'esprit. Je suis autodidacte et fière de l'être, ne l'oubliez pas ! Là je crois bien qu'on communique, non ?
      Hier, à 11:26 ·
    •  
      Marilyse Leroux Communier, c'est autre chose.
      Hier, à 11:28 ·
    •  
      Marilyse Leroux On n'écrit pas ex nihilo. C'est orgueilleux de le croire.
      Hier, à 11:28 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit. Communiquer, c'est une communion spirituelle ... C'est être en accord parfait avec soi même, il me faudra du temps pour communiquer dans votre propre interprétation de ce terme …
      Hier, à 11:34 ·
    •  
      Marilyse Leroux
      Oui, il faut du temps, mais il faut faire ce chemin pour que vous vous sentiez moins fragmentée, plus réconciliée, si je peux me permettre. Chacun de nous a son histoire propre plus ou moins lourde et doit faire une partie plus ou moins dif...ficile, plus ou moins longue sur ce chemin. On ne peut le faire sans les autres, notamment sans ce qu'ont écrit les autres, sans leur énergie. A qui la littérature servirait-elle ? Pourquoi vous lirions-nous, Rachel qui désirez être lue et reconnue ?Afficher la suite
      Hier, à 11:41 ·
    • La nudité de l'esprit. A Marilyse Leroux Je m’attendais à ce genre de commentaire … Vous n’avez guère compris ma théorie … Je ne demande pas une reconnaissance exagérée, la célébrité ne m’intéresse pas ! … Je ne suis pas un auteur exceptionnel ! Je veux tout simplement vivre de mes écrits comme d’autres personnes le désirent. Je ne sais pas pourquoi, l’être humain a toujours besoin de déchirer son voisin !
      Hier, à 11:53 ·
    •  
      Marilyse Leroux Même les plus grands poètes avaient une profession. Vivre financièrement de sa plume est une autre histoire. Vivre d'abord.
      Hier, à 11:56 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit. Vivez comme bon vous semble ... Moi je vis et c'est l'essentiel ... Je ne suis pas parano, ni mégalo, je défends mon opinion ! Je vis ce que je dois être ! Ne voyez aucune atteinte personnelle à mes propos.
      Hier, à 12:00 ·
    •  
      Marilyse Leroux Ce n'est pas cela du tout. Vous ne comprenez pas.
      Hier, à 12:01 ·
    •  
      Marilyse Leroux Vous n'avez pas encore atteint l'espace où on comprend ces choses. Tous mes voeux, sans aucune arrière-pensée, en amitié.
      Hier, à 12:02 · · 1Chargement...
    • La nudité de l'esprit. Je suis une jeunette et pourtant ...
      Hier, à 12:04 · · 1Chargement...
    •  
      Marilyse Leroux Travail et patience et temps et durée et ferveur et partage et et et ... le reste est cadeau.
      Hier, à 12:15 · · 1Chargement...
    •  
      Marilyse Leroux Pas un dû.
      Hier, à 12:15 · · 1Chargement...
    •  
      Anthony Lonewolf Ecrivaillon
      Comme dans tous les milieux, il y a ceux qui ont tout de par leur nom et leur notoriété, et qui la conservent malgré ce qui peut leur tomber dessus (affaires de plagiats en rafale, ces dernières semaines, et pourtant, les concernés restent ...des "références"...).
      Quant aux autres... À eux le plaisir de galérer et de tout faire par leur seul travail, ce qui est autrement plus gratifiant quand on arrive à quelque chose :) Avec tout ce que cela comporte comme inconvénients derrière, surtout si on a pas un peu d'aide...

      Du temps, du travail, et y croire, on peut pas faire mieux dans notre situation.
      Afficher la suite
      Hier, à 12:20 · · 2Poete Faiseur de Reves et La nudité de l'esprit. aiment ça.
    • La nudité de l'esprit. A Anthony Lonewolf Ecrivaillon : Merci infiniment vous m'avez comprise !
      Hier, à 12:24 ·
    • La nudité de l'esprit. A Marilyse Leroux : Je ne vais pas tergiverser plus longuement sur votre concept … Chaque être détient les clefs de sa propre forteresse …
      Hier, à 12:25 · · 1Chargement...
    •  
      Marilyse Leroux stop.
      Hier, à 12:45 ·


26/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres