La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

Être ? Ou ne pas être ?

 

 

quatre.gif

 

 

 

 

 

Est-il humain de s’exprimer littérairement ?
N’est-il pas inhumain de s’ignorer en s’exprimant verbalement ?  

 

Les mots d’amour s’écrivent avec le cœur et en braille  du langage des fleurs.

 

Roses rouges : La rose couleur rouge symbolise l'amour et la passion ainsi que le respect et le courage.

Roses roses : les roses de couleur rose sont l'expression de la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce. Elles sont aussi le symbole de l'épanouissement de la beauté de la femme. Il est élégant de rajouter des boutons pour signifier l'émergence d'un sentiment d'amour ou d'amitié. Pour ajouter du sens plus exact choisissez la nuance rose foncé signifiant la reconnaissance.

Roses blanches : la rose couleur blanche traduit un amour pur et raffiné, la dignité, l'innocence et le secret c’est aussi le bouquet de fleurs des relations cachées.

Roses jaunes : les roses couleurs jaunes sont le symbole de l’amitié et la joie, mais aussi l'orgueil et la froideur, la perte d'amour et l'infidélité. Attention : la rose jaune est également un symbole d'amour finissant et de jalousie !

Rose corail, roses oranges : Le désir, le besoin d'amour et l'enthousiasme.

 

Les maux de l’intellect  s’écrivent avec le cœur, en alphabet de la douleur et en la fleur de la rancœur.  

 

Roses noires, roses pourpres : La rose noire n'existe pas en fait, il s'agit plutôt de la rose couleur pourpre. La rose pourpre est symbole de passion fatale ou d'amour fou.

Roses mauves : Tristesse, chagrin ou nostalgie à la personne aimée. 

 

Concernant  les roses dorées : Elégance et cruauté.

 

Le cœur est élégance même en sa cruauté, car l’élégance  c’est l’hypocrisie de s ‘aimer soi-même. Mais il n’y a pas plus belle hypocrisie que de vouloir être aimé car le cœur ne cesse  jamais de parler d’amour. Les maux de l’intellect sont les maux de cœur. Les maux du cœur s’écrivent en alphabet de la douleur, en braille du cœur et se disent avec l’intellect et le langage des fleurs. Et l’hypocrisie des maux de l’intellect c’est de savoir s’aimer soi-même. Être un fleuriste cultivé  c’est savoir faire un bouquet de fleurs avec les mots  du cœur et les maux de l’intellect, avec les maux  de cœur et les mots de l’intellect  car toute fleur  sauvage s’apprivoise dans la paume du cœur. Et toutes les fleurs se tendent de la main du cœur  et s’offrent du fond du cœur.

 

 

 

 

big_artfichier_94307_1194516_201209101702736.gif

 

 



09/04/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres