La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

Ivresse de Platon

06-Desiree-Dolron-GAZE-STUDY-02.jpg

 

 

 

Jeter la mélancolie papier carton, le poète n’est autre que mage de papier. Je voudrais être ce peintre qui sait peindre l’infini, vélin de soie … Pâte à modeler,  lignes à pas chassés, j’écris comme la rose s’éveille à l’aurore, comme son parfum embaume le cœur.  J’écris en live, a cappella les avenues de la vie, j’arpente chaque rue, toile de ciné en noir et blanc … Papier décalque copié collé  âme contre cœur, rimes envers et contre prose, je froisse la rime papier glacé rien que pour la frime je voudrais toujours rêver. Je me promène toujours va-nu-pieds tout au fond de  mes rêves, grenier.

 

 

Jeux d’esprit.

 

Le soleil luit, une blonde court.

Ils ont tous deux la même couleur.

 

La vie.

 

Elle peut être rose éphémère à la lassitude épineuse, corolle généreuse, bourgeon éternel au chatoyant feuillage. Cela dépend de ses racines … Sa genèse l’engrais naturel, l’informel, le charnel, le spirituel, des procédés urgentissimes, l’engrais artificiel, les pesticides, le formel, l’absence de marcotte fait de sa flore une unique saison. Peut-on faire d’un être une fleur hybride ? Subsiste toujours la raison de la déraison, note du temps en bas de page …

 

 

 

* Marcotte (Botanique), branche enterrée (naturellement ou artificiellement), sans la détacher de la plante, pour qu’elle prenne racine, et qu’on sèvre ensuite, en la détachant lorsqu’elle a ses propres racines.

 

 

big_artfichier_94307_1194516_201209101702736.gif



29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres