La nudité de l'esprit.

La nudité de l'esprit.

Ne criez pas au scandale ! Oubliez moi tout simplement …

 

 

 

Sous la surveillance rapprochée de mon fils et de mon mari, j’ai pu acquérir l’affriolante permission dominicale d’exercer mes talents de femme de ménage. Seulement et uniquement  le dimanche, j’ai le droit de passer l’aspirateur et de laver les sols de ma maison. Tous les trois nous avons signé un pacte … Les deux hommes de ma vie m’ont acheté du matériel, ultra léger, très sophistiqué et hyper maniable. Quand on n’aime on ne compte pas … Un sentiment d’inutilité me dominer l’esprit ! Disons que je devenais acariâtre … Mon bras gauche est le maître de l’ouvrage, mon bras  droit bon pâtre le guide … Il ne se lève plus et m’injure !

 

Ma douleur s’est atténue de moitié avec mes complices de galère,  ma copine morphine et mon amie Francine, tiens elles riment toutes deux … Je préfère le second vers au premier. Il est vrai que la musique adoucit les mœurs, la musicothérapie de ma môme Piaf est exceptionnelle ! Mon fils m’a offert un casque bluetooth pour égayer mes coups de blues. Quand la voix de mon amie de cœur berce mes tympans, je redeviens humaine … Je ferme les yeux et dans un cocon de sérénité je m’oublie … C’est comme des persiennes que j’ouvre sur un autre monde. Mon fils m’a dit on dirait que tu redeviens une gamine. Je lui ai répondu :

-« YÉ ! » Tu es ma plus belle contagion mon amie !

 

Les travailleurs handicapés ont des droits et c’est valorisant ! J’envisage une reconversion dès que mon chirurgien me donnera le feu vert ! Mais il faut que je patiente au moins jusqu’en deux mille treize. Je lègue mon RSA aux cas sociaux et je les laisse à leurs tracas …

 

 

 

 

 



25/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres